Download Portfolio (PDF)

La soprano Nazanin Ezazi est lauréate du prix média du Concours international de chant « Hans Gabor Belvedere ». Elle a participé en 2011 à Moscou à la finale du Concours international de chant lyrique “Operalia” de Placido Domingo comme seule chanteuse autrichienne et ensuite a reçu du même Placido Domingo trois offres d’emploi: engagement sur deux ans comme soprano soliste dans la troupe de jeunes de l’opéra de Los Angeles, Washington ou Valencia.

Nazanin a été aussi l’unique soprano finaliste du concours de chant “Hilde Zadek” à Vienne.

En 2014, suite à ses prestations sur scène dans différents rôles Nazanin a été nominée pour le prix autrichien du théâtre musical (Schikadener en Or).

Études:

Nazanin a conclu ses études de chant soliste et de didactique du chant avec mention très honorable à l’Université de musique et des arts performatifs de Vienne, avec les professeurs Margit Klaushofer et Maria Bayer. En plus, elle a conclu parallèlement les études de musicologie aussi.

Tout de suite depuis le commence des ses études Nazanin s’est distinguée par ses performances excellents qui lui ont permis de recevoir diverses bourses d’études et prix internationaux!

Pendant ses études em vertu de ses performances elle a reçu “ein Welt Stipendium – the World Scholarship”, l’une des bourses d’études les plus difficiles d’obtenir en Autriche pour autant que on ne soit pas étudiant autrichien.

Elle a de même obtenu la bourse d’études de la fondation suisse Thyll-Dürr qui est attribuée seulement à étudiants très doués de l’Université de musique et des arts performatifs de Vienne qui ont un succès exceptionnel.

Expérience scénique:

Suite à ses études, Nazanin a fait ses débuts au Schlosstheater Schönbrunn à Vienne dans le rôle de Susanna dans LES NOCES DE FIGARO et a chanté le rôle titre dans VENUS IN AFRICA de George Antheils au Wiener Kammeroper, avant de devenir membre fixe de la troupe de l‘opéra de Graz depuis la saison 2011/12.

En 2010-2011 l’opéra de Graz après plusieurs audition a engagé seulement une personne, Nazanin Ezazi, dans sa troupe des jeunes.

Elle a acquis un large répertoire à l‘Opéra de Graz et a chanté entre autres Pamina dans LA FLÛTE ENCHANTÉE, Adina dans L’ELISIR D’AMORE et Dido dans DIDO AND AENEAS. On a également pu l’entendre dans les rôles de Nannetta en FALSTAFF, d‘Inès dans LA FAVORITE et de Mascha en PIQUE DAME. Elle a également chanté le Sand- und Taumännchen en HÄNSEL UND GRETEL, Helene dans UN RÊVE DE VALSE, Carlotta en GASPARONE, Antonia dans L‘HOMME DE LA MANCHA ainsi que CARMINA BURANA.

Dans le cadre de ses passages sur scène internationaux, à l’été 2013 Nazanin a chanté en France, à Nancy, dans un concert à ciel ouvert devant à un public de 10000 personnes, son auditoire le plus nombreux jusqu’à présent.

Au cours de la saison 2014-2015 Nazanin avait dans son programme Manon/Manon-Massenet, en plus elle a à nouveau incarné Pamina dans LA FLÛTE ENCHANTÉ́E, Jemmy en GUILLAUME TELL et Mistress en EVITA.

Lors de la saison 2016-17 Nazarin a chanté au “Theater an der Wien” à Vienne et au Théâtre National de Mannheim. En mars 2017 a eu lieu son début à l’intérieur dans le Concertgebouw de Amsterdam.

Sedonia:

Nazanin est également membre du trio de sopranos “Sedonia”, avec lequel elle se produit en tournée à l‘international et en collaboration avec Universal Music. De nombreux passages à la télévision ont également eu lieu. Entre autres en 2013 pour Star TV Miss Earth Schweiz, en septembre 2015 l’apparition en direct lors de la “Starnacht” (nuit des étoiles) en Wachau, en octobre 2015 l’ouverture musicale de la première de James Bond “Spectre” à Vienne – invitée d‘honneur en direct dans la retransmission de l’ORF (télévision nationale autrichienne) “Heute leben”, le 24.12.2015 l’apparition en direct pour l’ORF dans “Licht ins Dunkel” et le 14.02.2016 la participation à Manoto TV London, suivi d’une autre le 20.03.2016.

Le 25.11.2016 a eu lieu son entrée en scène pendant “Licht ins Dunkel” au Burgenland avec la diffusion de l’ORF, le 02.12.2016 la presentation du CD Sedonia à Graz et par ailleurs la performance au bal des officiers dans le Hofburg de Vienne le 20.01.2017.

Carrière pédagogique:

À part son expérience théâtrale de longue date, Nazanin a aussi aptitudes pédagogiques prononcées et supportées par sa formation universitaire qui a exercé dans le semestre d’été 2017 à l’Université de musique et arts performatifs de Vienne avec un contrat d’assistant pour participer à les cours de chant du professeur M.Klaushofer (la nouvelle directrice de l’Institut pour le chant e le théâtre musical).

Depuis le semestre d’hiver 2016 Nazanin est professeur associé dans le Conservatoire de Vienne et professeur chargée de cours dans le Prayner Konservatorium à Vienne.
En plus, depuis quelques années Nazanin tient régulièrement des workshops en Persie avec beaucoup des participants.

Distinction de l’État autrichien:

En 2012 Nazanin a reçu la citoyenneté autrichienne de part l’Autriche pour ses performances spéciales et durables autant académiques que artistiques.

Download Portfolio (PDF)