Download portfolio (pdf)

La soprano Nazanin Ezazi est lauréate du prix média du Concours international de chant «Hans Gabor Belvedere». Elle a participé en 2011 à Moscou à la finale du Concours international de chant lyrique «Operalia» de Placido Domingo et a été naliste du Concours de chant «Hilde Zadek» à Vienne.

En 2014,suite à ses prestations sur scène dans différents rôles Nazanin a été nominée pour le prix autrichien du théâtre musical (Schikadener en or).

Nazanin a fait des études de chant en soliste à Vienne, et de pédagogie du chant à l‘Académie de musique et des arts du spectacle de Vienne auprès du professeur Margit Klaushofer et du professeur Maria Bayer. Elle a suivi en parallèle des études de musicologie.

Suite à ses études, Nazanin a fait ses débuts au Schlosstheater Schönbrunn à Vienne dans le rôle de Susanna/LES NOCES DE FIGARO et a chanté le rôle titre dans VENUS IN AFRICA de George Antheils au Wiener Kammeroper, avant de devenir membre fixe de l‘ensemble de l‘Opéra de Graz depuis la saison 2011/12. Elle a acquis un large répertoire à l‘Opéra de Graz et a chanté entre autres Pamina/LA FLÛTE ENCHANTÉE, Adina/L’ELISIR D’AMORE et Dido/DIDO AND AENEAS. On a également pu l‘entendre dans les rôles de Nannetta/FALSTAFF, d‘Inès/LA FAVORITE, et de Mascha/PIQUE DAME. Elle a également chanté le Sand- und Taumännchen/HÄNSEL UND GRETEL, Helene/UN RÊVE DE VALSE, Carlotta/ GASPARONE, Antonia/L‘HOMME DE LA MANCHA ainsi que CARMINA BURANA

Au cours de la dernière saison, Nazanin avait dans son programme Manon/Manon-Massenet. elle a à nouveau incarné Pamina/LA FLÛTE ENCHANTÉE, Jemmy/GUILLAUME TELL et Mistress/EVITA.

Lors de la saison 2016-17 Nazarin chante au “Theater an der Wien” à Vienne et au théâtre national de Mannheim.

Nazanin est également membre du trio de sopranos «Sedonia», avec lequel elle se produit à l‘international et en collaboration avec Universal Music. De nombreux passages à la télévision ont également eu lieu. Entre autres 2013 Star TV Miss Earth Schweiz, sept. 2015 apparition en direct lors de la Starnacht in der Wachau, oct. 2015 ouverture musicale de la première de James Bond Spectre à Vienne – invitée d‘honneur en direct dans ORF Heute leben – le 24.12.2015 apparition en direct sur ORF dans Licht ins Dunkel et le 14.02.2016 participation à Manoto TV London. Puis, aussi le 20.03.2016 apparition à Manoto TV London.

Download Portfolio (PDF)